Amélioration de la qualité de nos services

Mercredi, 10. juin 2020

Fin 2018, Malakoff Habitat a engagé l’ensemble de ses gardiens dans un processus de formation diplômante CAP gardien d’immeuble en partenariat avec le centre de formation AFPOLS.
L’objectif était d’accompagner les gardiens dans l’ère nouvelle de leur métier par un parcours de formation professionnel ambitieux et de valoriser ces compétences par un certificat professionnalisant.

Répartis en deux groupes menés en parallèle, les gardiens se sont réunis 40 jours sur une durée de douze mois pour aborder plusieurs thématiques du métier de gardien.
Beaucoup de modules d’enseignements alternaient théorie et mise en pratique afin d'être au plus près des procédures de travail de Malakoff Habitat.

Tous les gardiens ont fait un travail de recherche sur une démarche de résolution de problème et ont été accompagnés par un tuteur salarié du siège qui leur a assuré un suivi tout au long du parcours.

Parmi eux, quatre gardiens, trois tuteurs et la formatrice du programme ont accepté de partager leur expérience au travers d'une vidéo témoignage réalisée en partenariat avec l'école audiovisuelle EMC de Malakoff.