informations utiles pour les entreprises

Type de marché: 
Informations utiles

L’OPH de Malakoff en tant qu’établissement public est soumis à la règlementation relative aux marchés publics. En cela, il respecte les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.
Ces principes permettent d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

C’est pourquoi, au gré de ses besoins (travaux, services, fournitures), l’OPH lance des procédures de mise en concurrence, pour désigner l’entreprise qui sera la plus à même de réaliser la prestation, et cela selon des procédures règlementaires et impartiales. Il veille régulièrement à élaborer des cahiers des charges et des procédures permettant de réaliser des achats techniquement et économiquement performants.

Lorsque l’OPH lance un marché, il publie ses annonces sur le site www.marchesonline.com, que les entreprises souhaitant travailler avec l’OPH sont invitées à consulter régulièrement. Pour les marchés dont les montants dépassent un certain seuil (définis par des directives communautaires), ces annonces sont également publiées sur le Journal Officiel de l’Union Européenne.

Les dossiers de consultation des entreprises, c’est-à-dire les cahiers des charges et les documents nécessaires pour répondre aux mises en concurrence peuvent quant à eux être téléchargés gratuitement sur le site https://www.marches-publics.info. Cette plateforme permet également aux candidats de déposer leurs offres sous forme dématérialisées. Ces fonctionnalités ne sont en revanche pas disponibles sur le site de l’OPH.

Les entreprises ayant des questions au sujet des modalités de réponse aux consultations peuvent joindre le service commande publique de l’Office (marches@oph-malakoff.fr – 01.46.56.56.28).