Les démarches

CERFA & lien vers guichet grand public

Pour effectuer une demande de logement social vous devez compléter un formulaire intitulé  « demande de logement social ». Ce formulaire est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : 
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14069.do
Vous trouverez par ailleurs la notice explicative sur le lien ci-dessous :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=514&cerfaFormulaire=14069
Une fois complété, vous pouvez adresser ce formulaire à l’OPH de Malakoff ou aux bailleurs sociaux de votre choix ainsi qu’au service logement de la préfecture des Hauts-de-Seine .

Vous avez également la possibilité de faire votre demande directement en ligne sur le site mis en place par le ministère du logement : 
www.demande-logement-social.gouv.fr

Suite à l’enregistrement de votre dossier, vous recevrez une attestation d’enregistrement comportant votre Numéro Unique d’enregistrement (NUR) ayant un caractère national et permettant à l’ensemble des bailleurs sociaux d’accéder facilement à votre demande.
ATTENTION : Votre Numéro Unique est valable un an, et doit être renouvelée chaque année à la date anniversaire (un courrier vous sera envoyé pour vous indiquer les démarches à effectuer).

Renouvellement

Votre demande de logement n’est valable qu’une année. 
Elle doit être renouvelée chaque année à sa date anniversaire (un courrier, un email ou un SMS vous est adressé chaque année deux mois avant la date anniversaire de votre demande de logement) .

Comment renouveler votre demande de logement ? 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Compléter le même CERFA que celui de la demande initiale : 
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14069.do
Vous rendre sur le lien ci-dessous et accéder à votre demande : 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34754

Louer un parking

Si vous souhaitez louer un emplacement de parking, il convient de vous rapprocher de votre gardien d’immeuble.
Ce dernier vous fera compléter un formulaire que vous lui restituerez accompagné de l’attestation d’assurance du véhicule concerné et d’une copie de votre carte d’immatriculation.