L'organisation

Organigramme

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organigramme-malakoff.jpg, par fmonge

Sous l'impulsion de la Directrice Générale, 3 directions structurent les missions et activités au quotidien.
A compter de décembre 2016, une nouvelle organisation va être mise en place pour garantir une meilleure qualité de service

  • la Direction Générale : organe décisionnel et chef d'orchestre de l'ensemble des services de l'Office. Sont rattachés directement à la Direction Générale : le service des Affaires générales, le service Aménagement et Développement et la Communication.

 

  • la Direction des Ressources : en charge de l'ensemble des services supports, de la mise en œuvre de la politique financière, du pilotage de la politique de gestion des Ressources Humaines, du développement des systèmes d'information et de la gestion des marchés publics et des achats.

 

  • la Direction du Patrimoine : en charge de l’élaboration et de l’actualisation du plan stratégique du patrimoine, de l’optimisation de l’entretien et de la maintenance programmés du patrimoine, de la gestion d'une régie interne avec l’appui d’un pôle d’exploitation. Cette Direction gère la proximité jusqu’à la mise en place de la nouvelle organisation.

 

  • la Direction de la vie Locative : en charge du pilotage de la politique d’attribution des logements, du contentieux et d’accompagnement social des demandeurs et locataires, du suivi des réclamations locatives et des remises en état des logements mais également en charge du pilotage de la politique de proximité dans un souci constant d'amélioration de la qualité de service rendu à nos locataires.

télécharger l'organigramme de Malakoff, par fmonge

Les métiers

Construire, réhabiliter, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, participer à la vie des quartiers... Les domaines d'interventions de l’Office sont multiples.

Gestion locative et patrimoniale :
Assistant(e) attribution 
Assistant(e) gestion locative
Chargé(e) de gestion locative
Chargé(e) du contentieux
Direction de la gestion locative
Fonctions support : 
Finance-Comptabilité
Marché Public
Système d'Information
Ressources humaines
Communication
Maîtrise d’ouvrage - Patrimoine :
Chargé d’opérations
Montage d’opérations
Responsable Aménagement et Développement
Entretien et maintenance - Régie :
Ouvrier polyvalent
Plombier
Menuisier
Electricien
Peintre

Technicien Gros entretien et Grosses réparations
Technicien gestion d’accès
Encadrement de régie
Technicien de Remise en état des logements
Responsable Entretien et maintenance

Affaires générales :
Chargé d’accueil
Responsable de service
Service de proximité :
Responsable de secteur proximité
Gardien d’immeuble
Agent d’entretien
Direction du Patrimoine :
Secrétaire de direction
Assistant(e) polyvalente
Gestion des sinistres
Directeur du patrimoine