L'organisation
Organigramme
Trois directions structurent les missions et activités au quotidien.
A compter de décembre 2016, une nouvelle organisation a été mise en place pour garantir une meilleure qualité de service
- la Direction Générale : organe décisionnel et chef d'orchestre de l'ensemble des services de Malakoff Habitat. Sont rattachés directement à la Direction Générale : le service des Affaires générales, le service Aménagement et Développement et la Communication.
- la Direction des Ressources : en charge de l'ensemble des services supports, de la mise en œuvre de la politique financière, du pilotage de la politique de gestion des Ressources Humaines, du développement des systèmes d'information et de la gestion des marchés publics et des achats.
- la Direction du Patrimoine : en charge de l’élaboration et de l’actualisation du plan stratégique du patrimoine, de l’optimisation de l’entretien et de la maintenance programmés du patrimoine, de la gestion d'une régie interne avec l’appui d’un pôle d’exploitation. Cette Direction gère la proximité jusqu’à la mise en place de la nouvelle organisation.
- la Direction de la vie Locative : en charge du pilotage de la politique d’attribution des logements, du contentieux et d’accompagnement social des demandeurs et locataires, du suivi des réclamations locatives et des remises en état des logements mais également en charge du pilotage de la politique de proximité dans un souci constant d'amélioration de la qualité de service rendu à nos locataires.
Les métiers
Construire, réhabiliter, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, participer à la vie des quartiers... Les domaines d'interventions de l’Office sont multiples.
Gestion locative et patrimoniale : Assistant(e) attribution Assistant(e) gestion locative Chargé(e) de gestion locative Chargé(e) du contentieux Direction de la gestion locative |
Fonctions support : Finance-Comptabilité Marché Public Système d'Information Ressources humaines Communication |
Maîtrise d’ouvrage - Patrimoine : Chargé d’opérations Montage d’opérations Responsable Aménagement et Développement |
Entretien et maintenance - Régie : Ouvrier polyvalent Plombier Menuisier Electricien Peintre Technicien Gros entretien et Grosses réparations |
Affaires générales : Chargé d’accueil Responsable de service |
Service de proximité : Responsable de secteur proximité Gardien d’immeuble Agent d’entretien |
Direction du Patrimoine : Secrétaire de direction Assistant(e) polyvalente Gestion des sinistres Directeur du patrimoine |